ecarteur

Activités militantes

ecarteur
coin haut gauche coin haut droit

L'AGIMO a été proclamée le 9 avril 2020 par la publication sur Agora Vox de mon article : "Pour une Avant-Garde Internationaliste du Mouvement Ouvrier". Nous avions prévu de convoquer l'assemblée constitutive un an plus tard mais l'AGIMO est actuellement en pleine mutation. Cela s'apparente à une nouvelle proclamation car le projet est maintenant nettement différent. Nous avons donc décidé de repousser l'assemblée constitutive d'un an d'autant plus que le mode de fonctionnement actuel convient à tous.
Notre projet est maintenant d'être une organisation trotskiste à part entière. Cela signifie que nous participons à la reconstruction de la IVème internationale avec un programme proche du Programme de Transition qui ne doit être mis à jour que sur quelques points.
Tous ceux qui veulent adhérer à ce projet sont invités à s'inscrire en utilisant la page "Contact" de ce site web. Il leur suffit donc d'indiquer un pseudo (qui peut d'ailleurs être leur nom) et une adresse email. Nous pourrons être amenés à publier la liste des pseudos. Il leur faut également préciser en "objet" dans le corps du message qu'il s'agit d'une "adhésion". Cette démarche est gratuite. Tous ceux qui seront ainsi inscrits seront invités à participer à l'assemblée constitutive.

Jean Dugenêt, le 20 mars 2021  



sauver



Le mode de fonctionnement de l'AGIMO est celui d'un groupe informel de camarades militants sur le même projet. Il n'y a pas de trésorerie donc pas de cotisation. Chaque militant finance ses propres activités qui sont réparties éventuellement en tenant compte du coût et des moyens de chacun.
Il est prévu d'avoir une revue imprimée éditée en autoimpression à la demande avec une première commande en nombre. Chaque militant prévoit combien il veut de numéros. L'édition se fait à prix coûtant. Chaque militant paie ses revues.

La communication entre militants se fait essentiellement par mail et en visioconférence.
L'AGIMO est désormais une organisation trotskiste puisqu'elle a pour projet la reconstruction de la quatrième internationale. Cependant, l'AGIMO n'est actuellement pas une section nationale d'une internationale constituée. Nous avons sélectionné trois organisations internationales qui nous conviennent car elles se réclament de l'héritage de Nahuel Moreno. Elles sont donc opposées à l'UE parce qu'elles luttent contre l'impérialisme américain qui veut imposer sa supprématie sur le monde avec des moyens variés.
L'UE est une institution que l'impérialisme américain à mise en place pour dominer l'Europe.
Nous avons pris contact avec les trois organisations que nous avons sélectionnées      (voir la page d'accueil) et nous menons des investigations pour comprendre où se situent les divergences entre-elles. Pour l'instant, nous avons un contact suivi avec l'UIT-QI et la LIT-QI. Nous avons joint aussi la LIS-ISL mais la discussion avec eux est plus difficile.

* *
*
coin bas gauche coin bas droit




Pour toute demande, allez à la page "Contact"